[Toulibre] Installation Ubuntu GPT réussi !

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Dim 31 Aou 12:47:07 CEST 2014

On Sun, 31 Aug 2014 12:23:56 +0200
Florian Coste <fcoste21 at gmail.com> wrote:

> 4) Toujours cgdisk pour cette fois-ci créer les partitions que je
> souhaitais dans mes deux SSD. Au final, j'ai la configuration suivante :
>
> /dev/sda :
>                  /dev/sda1 : /boot/efi  500MiB
>                  /dev/sda2 : /boot      1GiB

Je ne comprend pas cette partie ci-dessus : si il y a /boot/efi alors /boot doit être
un répertoire et point de montage parent de /boot/efi, (autrement dit, le
répertoire supérieur), comment /boot/efi et /boot peuvent-ils être sur deux partitions
primaires différentes du même disque physique ?

Bonne journée,
Mélodie