[Toulibre] Besoin d'aide ...

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 21 Déc 04:54:19 CET 2015

Salut,
Le 20 déc. 2015 23:10, "Mélodie" <meets at gmx.fr> a écrit :

> Salut,
>
> Je vais essayer de te répondre "là". Je commencerai sans doute par une ou
deux questions
> qui me semblent nécessaires, à la lecture de tes posts.

J'ai pensé à la même chose que Mélodie en lisant le 1er post.
La commande mount attend une partition en 1er argument et non le disque
entier !
Tu dois pouvoir utiliser kpartx comme suggéré pour mapper la partition
souhaitée avec un nouveau device, que tu pourras ensuite manipuler (monter,
etc).
Attention à faire une copie de l'image avant fsck pour ne pas l'altérer par
erreur.
Tu peux aussi ne recopier que la partition via dd depuis le fichier
image.dd avec la bonne valeur de 'skip'.

Pour la santée 'physique' du disque dur, smartctl sera plus bavard si tu
peux brancher le disque directement en sata, sans passer par un boitier
avec controlleur USB.

À noter aussi que ddrescue marche par multiples passes. La première copie
peut 'zapper' une grande partie du disque si l'accès est trop lent : plus
il y a de passes, plus l'image sera fidèle.

Bye
Régis