[Toulibre] Fw: refonte/centralisation de mon espace virtuel...

jean-christophe jean-christophe at electronique-libre.org
Dim 18 Jan 19:10:31 CET 2015

salut et merci pour vos réponses,

j'essaie de synthétisé et réfléchi en même temps dans ce mail,
pardon pour l'aspect redondant et l'éventualité que ce qui est claire
pour moi ne l'est pas pour d'autre.

pardonner l'aspect confus de ce mail...

[...]
si je comprend bien il y a :

	- la question du débit pour l'auto-hébergement

	- la possibilité de le faire avec des kimsufi, mais
		peut on avoir un desktop sur un kimsufi avec en client
		at home ?

	- la question du budget n'est pas a négligé, quel est le
	  meilleur rapport coût/fonctionnalité ?
		- comment l'évalué (consommation EDF, achat de machine
		  VS location tous compris) sachant que mes machine
		  vieillissent...

		- que d'opter pour de la location ça implique des
		  client léger, mais un panne adsl et j'ai plus rien...

	- il à était dit que prendre la mains sur une administration
	  sys et réseau ne simplifie pas une désorganisation chronique,
	  comment gérer cette désorganisation ? ou ce bazar organisé...

	- comment simplifier une informatique façon zébulon en une
	  informatique simple et facile à gérer ? et surtout pérenne...

je veux avant tout me simplifier la vie, pour passer moins de temps
dans de la gestion de mes ordinateur et data, et plus dans d'autre
activité qui me tienne à cœur.
là je me fait sué avec des compte de partout, pas de sauvegarde
centralisé, des data sur divers disques, bref j'ai ma propre toile au
milieu de la toile...

donc perdre du temps au début pour en gagner par la suite, le but bien
sur est d'apprendre à gérer de l'informatique plus intéligement, mais
j'ai aussi d'autre hobbies et beaucoup de chose à faire en semaine.

	donc comment avoir un desk central pour plusieurs poste chez
	moi et retrouver mes outils ?
	ainsi que d'avoir un point d'accès central à mes données.

le tous pour un coût minime... (en calculant le facture
EDF/ordinateur/etc...)

pardonné si je radote, ou si je suis pas claire, je suis peut être à la
limite du burn out à n'avoir que 24h par jour don de trop nombreuses à
dormir par épuisement.

**
l'effet positif de posé par écris est de s'auto clarifier sa
problématique.

j'ai un porliant micro serveur, je peux y faire un serveur central, y
accéder avec mes laptop en local façon client léger, y centralisé mes
données à condition d'investir dans des hd.

donc le moindre coût et de faire de ce proliant la machine central de
la maison et de mon espace virtuel (blog, wiki et autre mail)

mais peut être la machine deviendrai trop sensible à la panne, logiciel
et matériel. mais c'est peut être un risque à prendre pour un
investissement mini, la non nécessité d'une "haute disponibilité"

et donc faire des économie pour remonté un machine plus récente...

	- car qui dit location dit payement chaque mois
	- actuellement j'ai pas trop de moyen non plus donc ça risque
	  de tilté si je doit prendre des kimsufi.
	- ce proliant est quand même une machine fiable et peut
	  gourmande en électricité, me faut juste investir dans un
	  boiter 2hd et 4 hd 1To pour ne pas me soucier de la place et
	  mettre un raid 5 (de mémoire je sais pas si c'est le plus
	  adapter)

[...]

jean-christophe.