[Toulibre] Surveiller l'état des disques durs

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 22 Juin 16:03:04 CEST 2015

Le 2015-06-18 00:01, Aymeric a écrit :

> Grub2 supporte le RAID1, il n'activera pas tout les disques mais est
> capable de démarrer même si la totalité du système est sur du raid.
>
> A titre d'info chez moi j'ai le système sur une partition lvm qui est
> sur du raid1 (2+2 disques) .. et grub est capable d'aller chercher le
> système, pas de partition /boot dédié :-)

Salut.

J'ai donc fait un RAID1 avec mes deux disques. J'ai lancé l'installation
d'une Debian Jessie toute neuve. L'installation est assez intuitive pour
la config du RAID et du LVM.

A la fin de l'installation, il me demande de choisir où installer grub
et me propose les deux disques en me demandant d'en choisir un. Je
m'attendais à ce qu'à ce stade, les deux disques soient perçus comme un
seul volume. Au final, je suppose que c'est redondé, mais la formulation
dans l'installeur était ambigüe.

Mais je pense que c'est bon, comme expliqué ici
(http://unix.stackexchange.com/questions/25513/), et le bon vieux test
du débranchage de disque devrait le confirmer...

--
Jérôme