[Toulibre] Install Party Debian 8

Guillaume Verger guillaume.verger at laposte.net
Ven 1 Jan 08:39:32 CET 2016

Bonjour

et bonne année à tous !

Dans ma recherche j'ai été à la FNAC et un vendeur m'a dit que leurs PC
étaient "bridés Windows" .

il m'a conseillé Cybertek où pour le même besoin on m'a conseillé la
référence suivante :

https://www.cybertek.fr/ordinateur-portable/asus/27626.aspx?id=27626

Ca m'intéresse mais néanmoins je vois que Windows 10 est déjà installé ,
je crains d'avoir de mauvaise surprise avec les BIOS 'sécurisés'

sinon c'est le budget que je compte mettre, sauf le disque qui fait que
500Go mais on peut le changer si besoin !

J'hésite encore, je recherche les spécifications techniques détaillés
sur le net, néanmoins Asus m'a déjà été conseillé pour sa fiabilité mais
c'est moins le point qui m'inquiète.

Concrêtement est-ce que je risque de "briquer" le PC si je me plante
dans l'installation de Debian ?

Merci de vos conseils,

Guillaume Verger