[Toulibre] blocage ubuntu au démarrage après mise à jour

Pierre-Olivier COCHARD pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Jeu 23 Fév 09:17:30 CET 2017

bjr à tous,

certains (au moins 2 personnes!) reconnaîtrons le cas puisque je suis venu hier soir à Bellegarde avec mon ordi... Résumé de l'histoire. Sous ubuntu 16, j'ai fait une de ces mises à jr "de routine" comme souvent proposées, mardi matin, et lorsque j'ai redémarré l'ordi patatra, après quelques secondes, tout se bloque, l'écran est avec l''affichage "nvidia", et le clavier clignote.

Le problème semblait "résolu" (?) puisqu'hier soir quand je suis allé à l'atelier l'ordi a démarré parfaitement.

Sauf que... en rentrant chez moi et en branchant le tout, exactement le même problème.

J'en conclue que cette mise à jour a dû rendre qq chose d'incompatible avec mon matériel, j'en conclue peut-être hâtivement l'écran ? Encore que je ne comprends pas pourquoi ça bloquerai le démarrage. Si vous avez des pistes.
Je vais tenter de récupérer un autre écran pour voir si ça démarre normal, mais suis preneur de toute info !

Bonne journée,
POC