[Toulibre] [statuts] (ex:Signer la pétition DADVSI ?)

Guillaume Betous guillaume at betous.fr.st
Mar 6 Déc 12:09:06 CET 2005

> Par contre, je ne peux pas m'empêcher de voir un risque d'exclusion
> "socio-économique" : impossibilité de louer des locaux, d'assurer les
> personnes lors de leurs activités bénévoles, etc...

ca, c'est clair.

les questions sont donc :
- est-ce que Toulibre a besoin de locaux ?
- est-ce que Toulibre a besoin d'assurer ses bénévoles ?
- est-ce que Toulibre a besoin de ... ?

l'experience du stand de l'ESS montre qu'on peut tres bien etre present,
promouvoir le Libre sans avoir de "reconnaissance sociale".

et puis des locaux, Toulibre en a déjà : le site Wiki !!! (-:

reste plus qu'a faire des reunions sur les jardins publics et ce sera
parfait !!!

sinon a faire des status, je prefererais faire des status plus rigolos,
qui seraient uniquement axés autour d'un comité d'éthique (pour
reprendre les termes de Laurent).

exemple ("a baréjat") :

- le comité d'éthique décide de l'utilisation du nom de l'asso
- toute personne qui trouve x voix (à déterminer, mais qqchose comme 5
par exemple) peut sieger au comité d'éthique.
- tout membre peut a tout moment reporter sa voix sur qqu'un d'autre
(ca, c'est pour le sport (((-: )

gUI