[Toulibre] Logiciels Libres dans les bibliothèques

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 7 Déc 00:01:25 CET 2005

Bonsoir,

On Thu, 20 Oct 2005 00:43:15 +0200
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Pour discuter de ce projet, j'ai mis en place une page Wiki:
> http://www.toulibre.org/PackBibliotheques.

Pour avancer un peu sur ce projet, j'ai lancé mon Scribus, et j'ai
essayé de faire quelque chose. Le résultat n'est pas fameux, aussi bien
au niveau des textes que du design. Il ne reste "plus" qu'à
améliorer ;-)

Format Scribus:
http://thomas.enix.org/pub/toulibre/biblio/toulibre-cd1.sla

Format PDF:
http://thomas.enix.org/pub/toulibre/biblio/toulibre-cd1.pdf
(par contre, je n'ai trouvé aucun lecteur PDF qui fasse un rendu fidèle
à ce qu'il y a dans Scribus. Evince ne gère pas la transparence. Xpdf
met des textes tout moche.)

Toutes les images utilisées:
http://thomas.enix.org/pub/toulibre/biblio/

L'idée du bleu, c'était d'avoir une couleur identifiée pour chaque
volume du pack. Par exemple bleu pour la distrib Linux, rouge/saumon
pour le LiveCD et jaune/orange (ou vert) pour les Logiciels Libres sous
Windows. Maintenant, ça ne veut pas dire que le choix des couleurs est
pertinent.

Les remarques, suggestions et contributions sont les bienvenues !

Bonne nuit,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk