[Toulibre] Logiciels Libres dans les bibliothèques

Ludovic Courtès ludovic.courtes at laas.fr
Mer 7 Déc 16:59:57 CET 2005

Salut,

Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> writes:

> Format PDF:
> http://thomas.enix.org/pub/toulibre/biblio/toulibre-cd1.pdf
> (par contre, je n'ai trouvé aucun lecteur PDF qui fasse un rendu fidèle
> à ce qu'il y a dans Scribus. Evince ne gère pas la transparence. Xpdf
> met des textes tout moche.)

Le logiciel qui a produit le PDF (Scribus) y a mis des fontes bitmap au
lieu de fontes vectorielles.  Tout est sa faute donc.  ;-)
Il y a fort à parier qu'il ne soit pas pour rien dans l'absence de
transparence aussi.

Peut-être que si tu peux produire du PostScript avec Scribus, puis y
inclure les fontes vectorielles nécessaires, tout ira mieux ?

Quelques remarques à deux francs :

* pourquoi ne pas dire "GNU/Linux" ?

* pourquoi ne pas faire apparaître "Toulibre" en couverture, en en
  profitant pour réduire un peu la taille du logo Ubuntu ?

* je trouve la fonte utilisée en couverture trop dans le style
  Word/OpenOffice.org de base.  ;-)

Sinon, bravo, bonne initiative !

Ludo'.