[Toulibre] Découpage de la liste ?

Phil's Free philsfree at free.fr
Mar 25 Oct 23:39:41 CEST 2005

Thomas Petazzoni a écrit :
> Salut,
>
> Le trafic sur la liste concernant les aspects « organisation » de
> Toulibre commence à être de plus en plus important. Au bout d'un
> moment, il me semble qu'il sera nécessaire de disposer d'au moins deux
> listes de discussions:
>
>  - toulibre at toulibre.org, pour les discussions et questions techniques
> ou non, autour du Logiciel Libre
>
>  - toulibre-orga at toulibre.org, pour les discussions et échanges autour
> des prochains évènements et projets développés par Toulibre

> [...]

C'est effectivement une question récurrente que se posent les LUGs que
je connais.
AMHA, trop de listes tue les listes.

Par exemple, tout en respectant leur volonté de bien faire, je crois
qu'il faut éviter un casse-tête du genre :
http://www.abul.org/article6.html#inscriptions.
Avec 6 ou 7 listes, on doit assez souvent se gratter la tête pour savoir
ou poster ... et recevoir plusieurs fois le même message si on essaie de
suivre les plusieurs sensibilités/activités du club.
Pour cela, le serveur de news du CULTe m'est apparu comme un grand
progrès ... par rapport à l'inflation de ma BAL.

Pour le moment, avec un record atypique de 24 messages le 4/10/2005 mais
le plus souvent moins de 5 mails par jour, le volume d'échange de la
liste toulouse-ll ne me semble pas du tout justifier une scission.

Cordialement.
--
Phil