[Toulibre] [Fwd: "Quels dans les coulisses de la musicale" ?]

Thierry-R Salomon tr.salomon at libre-services.fr
Jeu 9 Fév 13:52:36 CET 2006

Le jeudi 09 février 2006 à 00:28 +0100, Christian Gagneraud a écrit :

> [1] Juste pour info, il est possible d'acheter des "kit jet d'encre à
> pas cher": pour 20/30€ il y a un flacon de noir et un flacon R ,un V et
> un B, avec une seringue pour remplir les cartouches vides, perso j'ai
> essayé, et jamais je ne rachéterai de cartouche EPSON (C)(R)(TM) à 12000
> daularreze.
>
> PS: uniquement pour Epson: il faur acheter aussi un "reprogramatteur de
> cartouche" (~15€ je crois).

Moi j'ai une expérience malheureuse sur ce sujet: les têtes se
bouchent !
Du coup l'impression est pas terrible, voire carrément illisible.
C'était sur deux Epson: Stylus Photo 750 et Stylus Color 740. Pas de
tête à reprogrammer.
L'encre, c'était InkStation, qu'on trouve à Aufour.

Puis j'ai trouvé Cartridge World, dans laquelle j'ai pas d'action.
Ils recyclent les anciennes cartouches, donc c'est le même principe,
sauf que leur encre a l'air de meilleure qualité: ça bouche plus !
Et je réimprime en bonne qualité.
Le prix ?
La cartouche 5 couleurs pour la Photo 750 m'a couté 15 € contre 27 je
crois pour la neuve de chez Epson.
Ca reste plus cher que les flacons, mais au moins je peux imprimer !
Et sur francetoner.fr, y'a apparemment encore moins cher.

Thierry-R Salomon
---
Consultant Indépendant en Logiciels Libres
Conseil, Réalisation, Formation, Support
http://www.libre-services.fr
téléphone: 05 61 40 82 56
mobile: 06 65 01 56 45
membre de Gers-Initiatives - RCS 429 228 018 00033