[Toulibre] Grub 2, enfin!

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Dim 9 Aou 13:46:17 CEST 2009

Salut,

Fernando J. Guerrieri a écrit :
> Bonjour!
>
> Un grand merci à Nicolas, Fabien, José Luis, Jean Sebastien et tous vos
> votre aide!
>
> Finalement Fabien a pu me depanner. Le problème était que les fichiers
> de configuration de "grub2" utilisent une syntaxe différente de celle
> des fichiers de "grub". Donc, la mise à jour automatique faite avec
> "upgrade-from-grub-legacy" navait pas marché bien.
>
> Il faut reviser la nomenclature des discs durs, car elle diffère entre
> grub et grub2.

Quelques précisions sur ce que j'ai vu et fait :
- la MBR ne semblait pas avoir été réécrite pour grub2 d'où selon
l'erreur 15 de l'ancien grub 1
- dépannage effectué par un démarrage sur liveusb + chroot sur la
partition debian + setup-grub /dev/sda (et non plus (hd0) comme on
faisait avant avec grub1).

A+