[Toulibre] Un peu de culture...

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Dim 5 Sep 19:36:18 CEST 2010

> Je cherche, pour offrir, un bouquin retraçant l' histoire de l'
> informatique, qui partirait des premiers systèmes de calcul (machine de
> Pascal, voire boulier...) jusqu'à aujourd' hui.

Alors un peu hors sujet mais qui est un régal à lire, il y a "Histoire des
codes secrets" [1].
Je l'ai lu il y a qques années, ça se lit comme une histoire, c'est
passionnant. Vu que l'histoire de l'informatique y est intimement liée (les
premiers ordinateurs ont aussi servi à casser des codes), c'est assez sympa
pour la culture.

gUI

[1]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_codes_secrets._De_l%27%C3%89gypte_des_pharaons_%C3%A0_l%27ordinateur_quantique