[Toulibre] Candidature au CA de Toulibre

Emmanuel Benazera beniz at droidnik.fr
Dim 12 Sep 12:57:54 CEST 2010

Bonjour à tous,

Sur invitation de Thomas je vous propose ma candidature au CA de Toulibre.

Je me propose donc d'organiser les événements conviviaux, à savoir en premier
lieu le Qjelt (nom néanmoins barbare mais historique du repas mensuel des
amateurs de l'esprit du Libre), et puis des rendez-vous peut être récurrents
aussi, autour d'un verre, pour se rencontrer et palabrer dans un cadre moins
formel que celui du repas.
Je pense qu'il sera aussi possible de proposer des petites rencontres
conviviales annexes, notamment en partenariat avec d'autres associations comme
Wikimedia, pour profiter du terreau toulousain (par ex. picnics au printemps).

Enfin dans l'année je me propose d'organiser au moins un séminaire et/ou un atelier
pour initier à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique
avec des logiciels libres. Avec la disponibilité de masses de données
gigantesques, et dont certaines sont ouvertes, le logiciel libre est à la pointe
de nombreux développements et permet d'apprendre tout en s'amusant avec des
données réélles.

Dernière proposition, si quelqu'un se joint à moi, une petite conférence
"libre en poche" sur le libre pour les téléphones mobiles (typiquement Android,
Maemo, etc...) pour sensibiliser le public à ces solutions.

à bientôt,

Emmanuel