[Toulibre] Installation de Debian Squeeze

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 21 Sep 10:41:32 CEST 2010

Bonjour,

j'utilisais un PC portable que j'avais libéré à l'aide d'une Debian
Squeeze jusqu'à ce que le disque dur rende soudainement l'âme.

Pour ce faire, j'avais installé une Lenny que j'avais passé en Squeeze.
J'avais trouvé le CD d'installation ici :

http://wiki.lxde.org/en/Debian

Plus précisément, il s'agit de ce disque :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/i386/iso-cd/debian-506-i386-xfce+lxde-CD-1.iso

(J'utilise Xfce.)

J'ai donc voulu refaire pareil pour réinstaller sur le nouveau disque dur
mais j'ai fait n'importe quoi pour le passage en Squeeze : j'ai naïvement
changé les dépôts et demandé une mise à jour simple. Visiblement ça
lui a pas plu. Il doit y avoir une histoire de full-upgrade ou
dist-upgrade. Je peux (et je vais sans doute) recommencer, et rechercher la
procédure correcte, mais ça me semblerait plus simple et logique
d'installer directement une version Squeeze.

J'ai donc cherché et j'ai trouvé ceci :

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

J'ai essayé le CD d'installation par le réseau et le CD
"multi-architectures". D'après ce que j'avais lu, les CDs d'installation
de la version Squeeze (daily version) étaient amorçables.

Je n'arrive à amorcer sur aucun des deux. Pourtant, l'amorçage se fait
bien depuis le CD Xfce/Lxde donc le PC peut amorcer sur le lecteur CD, ça
vient bien du CD. (J'ai gravé ces CDs avec deux ordis (et deux OS)
différents et de toute façon c'est des .iso, je ne sais même pas si
c'est possible de "perdre l'amorçabilité" en gravant à partir d'un
.iso.)

Y a-t-il qqchose que j'aie mal compris ? Comment est-on supposé utiliser
les CDs d'installation présent sur
http://www.debian.org/devel/debian-installer/ ?

Merci d'avance.

--