[Toulibre] recherche application libre pour faire des animations "flash" sur ppt et pdf

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mar 28 Sep 19:47:26 CEST 2010

Le 28 septembre 2010 19:32, Julia Feuvrier <xici_31 at hotmail.com> a écrit :

> c'est pour ma boite qui veut "montrer" qu'ils ont les compétances flash donc
> je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un truc tres tres compliqué

Au risque d'être un peu critique.
Si ta boîte veux exhiber des compétences "flash" et qu'elle ne sait
pas comment créer une animation permettant d'exhiber ces compétences
c'est pour le moins ennuyeux...

Au passage je pense que Flash a des specs ouvertes
http://www.adobe.com/devnet/swf.html
mais je ne connais pas la license, donc je ne sais pas si Flash peut
être considéré "libre".
Il existe des logiciels libres générant ou lisant du flash.

je dis ça pour ré-insister, comme l'a déjà fait remarquer Thomas,
que cette liste de discussion est dédiée aux logiciels **libres**.

Donc je pense que se souvenir des équations

libre != gratuit
ouvert != libre

est important.
Chercher des informations sur le logiciel libre ici est logique.
Chercher des infos gratuites l'est moins :-[
Je dis ça sans vouloir lancer de Troll mais bon j'avais envie de le dire :-)

--
Erk
http://www.april.org