[Toulibre] reseau local

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Jeu 1 Déc 16:10:32 CET 2011

Le 30/11/2011 16:52, Guillaume Betous a écrit :
> Il faudrait un peu plus de détails sur ce que tu veux faire. "mettre
> en réseau" ça veut un peu tout et rien dire.
> prends 3 cables, un switch et ils sont en reseau :)

C'est déjà fait,voir mon message. Les postes Ubuntu avec DHCP (par
défaut à l'installation), le poste windows avec passerelle et ip fixe,
reste de l'ancien réseau. Internet sans problème.
Sous Windows il suffit de partager un dossier dans l'explorateur ou une
imprimante, de vérifier les droits et c'est disponible sur les autres
postes.
Quand j'ai voulu partager j'ai installé samba, comme proposé, mais je
suis bloqué à ce niveau.
Je demandais de la doc pour utiliser simplement le réseau obtenu,
pensant que les explications seraient trop longues sur la liste.
Ça pourrait peut-être se faire un mercredi soir à Bellegarde ?
Chris

Le 30 novembre 2011 16:45, Christian Fabre <xris.fabre at laposte.net