[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Mar 20 Déc 18:02:01 CET 2011

Le 20/12/2011 15:20, Jérôme a écrit :

> [...]
> [21,7 kB] Réception de : 8 http://debian.med.univ-tours.fr wheezy/main
> Translation-fr [711 kB] Ign http://security.debian.org wheezy/updates/main
> Translation-fr_FR Ign http://security.debian.org wheezy/updates/main
> Translation-fr Ign http://security.debian.org wheezy/updates/main
> Translation-en 1 002 ko réceptionnés en 2s (395 ko/s) Lecture des listes de
> paquets... Fait
>
> Donc on voit bien où ça va chercher les paquets.
>
> update : mettre à jour la liste des paquets
> upgrade : mettre à jour les paquets qui peuvent l'être dans cette liste

Effectivement et il va bien chercher sur le cd

mais il ne trouve pas le paquet kubuntu-desktop

> Aussi, essaye de lancer aptitude
>
> sudo aptitude
>
> Je doute qu'il soit installé
non, pas installé.
Je te propose de laisser tomber, à moins que ...
Le live cd m'a permis de récupérer documents et courrier et de les
mettre sur le portable.
Je réinstallerai dès que j'aurai un peu de temps.
Et encore merci pour ton aide/formation !
Chris