[Toulibre] Mise à niveau catastrophe

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Dim 20 Nov 16:42:45 CET 2011

Le 18/11/2011 23:02, Philippe Masson a écrit :.
> Dans une certaine mesure pour revenir à Debian, il ne serait pas
> forcément absurde même de tenter d'installer lenny plutôt que squeeze
> sur un ordi ancien...il m'est arrivé de voir des debian datant de cinq
> ans tournant toujours comme des horloges sur les machines sur
> lesquelles elles étaient installées.
> http://www.debian.org/releases/lenny/debian-installer/index.fr.html
Résumé de mes tentatives

- 1er : essai d'installation de squeeze. Elle démarre bien, j'utilise
l’installateur graphique, jusqu’à l'installation de Grub qui ne marche
pas. Lilo non plus. Je continue quand même jusqu'à la fin puisque c'est
proposé. Au démarrage plantage immédiat, avant la reconnaissance des
périphériques semble-t-il.

- 2ème : avec les netinstal 6.0.3 qui plante et 5.0.9 qui marche mais on
arrive en ligne (ce que j'ignorais) et je suis incompétent pour continuer.

- 3ème : 5.0.9-kde. Ça marche mais c'est kde3 en anglais. Tant bien que
mal j'essaye d'installer le réseau wifi. Impossible : pas reconnu.

- 4ème : comme la précédente a marché j'essaye la 6.0.1-kde. Ça marche
et c'est kde5. C'est le kde de mon portable qui tourne avec kubuntu
11.04. Avantage pour moi qui ne pratique que l'interface graphique, même
si elle est en anglais. Je peux comparer.
Mais impossible aussi d’installer le réseau. En comparant je m'aperçois
que quand je choisis /Configuration Système/Configuration réseau/ le
choix "/Connexions réseau/" n'apparaît pas dans l'interface kde-debian.
Dans kde-ubuntu ça détecte tous les réseaux des alentours et permet la
connexion avec seulement la clé WEP.
A ce demander si ma carte réseau est reconnue ?

Mais je suis bloqué là.
Des suggestions ?
Merci d'avance
Chris