[Toulibre] Fwd: Info

Berthol Fred berthol.fred at gmail.com
Mer 1 Fév 06:21:40 CET 2012

Bonjour,
Je connais Toulibre depuis quelques années. Je suis les ateliers
Blender. Je profite de mon chômage, pour essayer, voir adopter un BSD.
Si je découvre BSD, je suis professionnel de l'informatique (cliquer sur
le lien de ma signature) et je me suis familiarisé en privé à Linux et
différent logiciels libres. J'ai compulsé plusieurs sites PCBSD et
Freebsd. Je me concentre sur PCBSD.
Mes questions.

  * À l'install, je n'arrive pas à partitionner les 2 disques
    séparément. Pas l'install sur un seul disque. Mais je dois m'y
    prendre comme un manche pour le deuxième, au vu des messages
    d'erreurs et de l'interruption de l'install.
      o J'ai essayé après démarrage mais cata, plus de système.
        Existe-t-il un frontend genre gparted?
  * Autre question;  les swaps. Il semble, pour Linux, au-dessus de 4 G°
    de ram, le swap est inutile. En est-il de même pour les BSD. Mon PC
    est un HP quadri-core 16G°, dès que je peux, j'ajoute un proc!
  * Connaissez-vous un forum pcbsd, si possible français, très utilisé?
    Je ne suis pas très sûr de mon anglais! Surtout de l'écriture!

Bonne journée

BERTHOL Frédéric
http://www.doyoubuzz.com/frederic-berthol
<http://www.viadeo.com/click.jsp?redirect=http%3A%2F%2Fwww.doyoubuzz.com%2Ffrederic-berthol&memberId=002uftzm6pneitf>