[Toulibre] Cherche idée de PC pour enfant de 6 ans

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Sam 17 Nov 15:21:40 CET 2012

Guillaume Betous a écrit :
> mon expérience c'est que rapidos la gamine va avoir envie d'aller
> glandouiller sur Youtube, jouer aux jeux en ligne pour les gamins etc.

Je confirme. :)

Et à l'intention de Jean-Marc : oui, je préfère laisser mes enfants
surfer sur Youtube quand je ne suis pas loin (sachant que le PC est dans
le salon et non dans leur chambre). Cela me donne l'occasion d'avoir un
œil sur ce qu'ils regardent et de faire un peu pédagogie et de mise en
garde si nécessaire. À l'heure où les gens vivent connectés en
permanence, où les gamins échangent des vidéos X sur leur portable
à l'école, où les petits les découvrent sur les smartphones de leur
grand frère, vouloir interdire est illusoire et faire l'autruche est une
erreur. Il vaut mieux éduquer, expliquer (du moins tenter de le faire
avec les mots appropriés à leur âge) et donner l'habitude du dialogue.
Enfin, c'est mon avis et je ne verrai que dans dix à vingt ans si mon
approche était pertinente ou pas.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre