[Toulibre] Installation hplip

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 27 Mai 18:29:42 CEST 2013

Le 2013-05-27 18:15, Christian Fabre a écrit :

> Merci pour vos réponses. C'est une bonne formation pour moi !

Pas de quoi.

> [...]
> paquet mais un installateur (19 Mo !) en .run. Dans la documentation
> ubuntu ils ont pas l'air fanas de ce type d'installation.
> Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir connecter l'imprimante sur mon
> réseau wifi.La doc de l'installateur dit que c'est proposé
> graphiquement.
> Peut-être que mettre à jour la distrib aurait été une solution mais
> j'ai eu trop de problème de la 11.04 à la 11.10. Je reste sur ma 12.04
> (LTS).
> Je vais tenter l'installation demain et je vous tiens au courant

Je vais me répéter. Avant d'exécuter le script d'install du site web du
fabricant, j'essaierai de télécharger un paquet d'une version plus
récente.

Ici, ça veut dire prendre le paquet de raring.

http://packages.ubuntu.com/raring/hplip

Télécharger la bonne version (32 ou 64 bits, quand on ne sait pas, on
execute la commande "uname -ar" et on voit ce qu'il en sort) et
installer avec dpkg -i nom_du_paquet ou en double-cliquant.

Mais pour que les dépendances suivent, il faudra aussi faire de même
avec toutes celles qui sont pas à jour, soit probablement

libhpmud0 (= 3.13.3-1)
libsane-hpaio (= 3.13.3-1)
printer-driver-hpcups (= 3.13.3-1)

et leurs dépendances éventuelles. S'il en manque, dpkg le dira. C'est
un poil pénible à faire à la main mais il se peut qu'il n'y en ait pas
plus que ça, et ça maintient un système propre. Je recommande vraiment
de faire ça.

Une étape que j'avais sautée consiste à regarder si le paquet est
présent dans precise-backport. Ce n'est pas le cas ici, dommage.

--
Jérôme