[Toulibre] [Conseil HS] Cohabitation Wifi Android-Freebox Revolution

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Dim 5 Jan 20:41:16 CET 2014

Bonsoir à tous,

Un peu hors sujet, mais quelqu'un aurait des conseils à prodiguer pour
permettre à un téléphone Motorola Defy + (Android 2.3.6 "à jour") à se
connecter en Wifi à la Freebox Revolution de son propriétaire???

Le téléphone ne voit pas le SSID de la Freebox, mais plusieurs autres box
du voisinage, sans pb, en revanche. Mes propres appareils voient
parfaitement le SSID de la Freebox, il n'est donc pas masqué.

Même en créant une nouvelle connexion, en saisissant le SSID à la main, et
en tapant le mot de passe approprié, le téléphone persiste à voir la
Freebox "hors de portée".

J'ai également essayé de passer la Freebox à un simple WPA2/TKIP, mais sans
succès non plus. Je n'ai pas essayé avec un WEP, trop basique à mon goût.

Si quelqu'un a une astuce, une idée, un conseil :-)

Merci par avance.

++

--
Olivier SARAJA