[Toulibre] [Conseil HS] Cohabitation Wifi Android-Freebox Revolution

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 14 Jan 14:46:25 CET 2014

Salut,

Le 6 janvier 2014 08:30, Julien <julien at numajules.net> a écrit :

> euuuuh faut m expliquer là je ne vois pas comment cela peut être un bug de
> la freebox si ton telephone perds sa connexion lorsqu il est en veille ???
> C est plutôt un bug du téléphone.

De mémoire ça fait parti de la norme N, mais pas sûr.
Le tel indique qu'il passe en mode économie d'énergie (Power Save mode) et
n'acquitte plus les paquets reçus.
Le routeur est censé continuer à envoyer les paquets comme en broadcast.
(désolé, j'ai pas le bon terme technique)

Dans le cas de la Freebox, les paquets ne sont plus envoyés dès que le tel
passe en veille.
C'est aussi pour ça que j'avais désactivé le wifi N sur la freebox.

Google m'indique que le bug est résolu, pas réessayé depuis :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/6981

Bye
Régis