[Toulibre] Bug Wifi Lubuntu 14.04, solution

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 10 Nov 21:36:03 CET 2014

Le 10 nov. 2014 18:41, "Fabien Lenouveau" <fabienlenouveau at gmail.com> a
écrit :

> J'écris ce message en réponse à la dame qui est venu samedi poser une
question sur ce qui semble être connu comme « Le bug wifi de Lubuntu ». Je
suis tout à fait désolé de ne pas avoir pu répondre j'étais en pleine
préparation de mon atelier.

En même temps, le samedi à Bellegarde n'est pas prévu pour les dépannages
même si il y aurait probablement un public pour un "atelier"  une fois tous
les 2 ou 3 mois.

> Ce petit problème semble être bien connu et la solution est très simple.
Elle est décrite sur le forum Ubuntu à l'adresse suivante :

> http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Le problème a était publié sur la toile mais je ne savais même pas que le
correctif était mentionné dans la doc Ubuntu-fr. Je ne pensais pas qu'il
fallait une intervention manuelle.

> A la section 7.1 Icône réseau invisible, on peut lire :
>
> Aller dans le menu "Préférences" → "Default apps for LXSession" - Dans
l'onglet "Autostart", sous "Manual autostarted applications", taper
"nm-applet", et cliquer sur Ajouter. - relancer la session

http://geekoflinux.wordpress.com/2014/05/25/pas-dicone-wifi-au-demarrage-de-lubuntu-14-04-la-solution/

> Ça fonctionne bien, Je l'ai même appliqué sur mon PC en remplacement
d'une autre application que j'utilisais.

Normalement il y a eu un correctif sur nm-applet pour éviter le force close
au démarrage.
Je suppose que tu as fait cette manip en étant à jour sur nm-applet ?

> Il semble qu'une mise à jour corrigerais ce bug. Je mets ma machine à
jour régulièrement mais ca ne s'est pas réglé tout seul.

Il me semblait que nm-applet est présent par défaut dans les applications
en autostart donc ça m'étonne qu'il faille une intervention manuelle, mais
peut-être que ça n'a été rajouté qu'après le correctif.

J'ai un peu suivi ce bug. Une première solution était (pour certain) de
lancer nm-applet via sudo, mais cela cause d'autres problèmes, et une fois
fait, nm-applet ne se lance plus qu'avec les droits admin, ce qui rend le
correctif inefficace : peut-être es-tu dans ce cas ?
Normalement, ce bug n'apparaît plus sur une fresh install 14.04.1 (pas
testé).

Bye
Régis