[Toulibre] Evolution et synchronisation

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mer 27 Mai 17:22:26 CEST 2015

Bonjour,

J'utilise Evolution depuis une paire d'années environ (3.12.11 en ce moment), surtout
depuis qu'un calendrier standalone est devenu partie intégrante de Thunderbird, et qu'un
autre outil simple pour les contacts a disparu (il faisait partie de la suite
pimlico-project, rachetée par euh, je ne sais plus, Intel je crois ?) bref, quand y'en a
plus en a plus !

Evolution c'est plutôt bien, sauf que l'export n'exporte pas les catégories ni les mots
de passe. Cela, c'est dans d'autres fichiers que ceux inclus dans l'export.

Au final, pour ceux d'entre vous qui l'emploient, avez-vous trouvé des méthodes pour
synchroniser Evolution de manière simple entre machines, à travers le temps et l'espace,
(entre versions anciennes et récentes je ne le suggère pas) le cloud etc ?

Dans les vieux tutos plus ou moins obsolètes j'ai trouvé cette page:
https://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution

Scheduleworld a disparu. Memotoo semble debout,
https://www.memotoo.com/fr/how-to-sync-your-data-with-syncml.php?displayDiv=divSyncEvolution#syncevolution

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos solutions à base de Evolution ?

Merci,
Mélodie

--

http://linuxvillage.org