[Toulibre] Recherche newsletters selfhosted (Lammler Jonas)

Lammler Jonas lammler.jonas at riseup.net
Mar 22 Aou 01:22:38 CEST 2017

Bonsoir bonsoir,
> ------------------------------
>
> Message: 2
> Date: Mon, 21 Aug 2017 20:05:06 +0200
> From: Philippe Masson <isotran at free.fr>
> To: toulouse-ll at toulibre.org
> Subject: Re: [Toulibre] Recherche newsletters selfhosted

> Adiou,
>
> Quelques tuyaux :
> si c'est associatif : le-pic.org
> eux utilisent spip, pour lequel une interface avec le robot de liste
> 'sympa' existe en plugin, il me semble
> un plugin existe aussi pour adresser les newsletters elles-mêmes, mais
> faut fouiller...
J'ai déjà trifouillé avec SPIP et j'avoue que je ne suis pas fan ! Je
vais me replonger la dedans !
> si c'est privé, prend un hébergement mutualisé nerim.net de base à
> environ 50€/an pour le blog car l'offre est accompagnée de trois listes
> de diffusion mailman.
> http://www.nerim.net/hebergement-mutualise
L'idée reste quand même de l'héberger soi-même, j'ai largement les
ressources pour le faire et je ne voudrais pas gaspiller plus d'argents !
> après c'est à toi de voir comment tu interfaces de ton blog ;
> apparemment là aussi il y a des plugins...
> https://fr.wordpress.org/plugins/gnu-mailman-integration/
Ah pas mal ! Je vais jeter un œil !
> (je n'ai pas d'actions dans nerim,net, hein, si je leur fais de la pub
> c'est pour avoir été content du rapport qualité/prix du service chaque
> fois que j'y ai eu recours ou l'ai conseillé...)
>
> Je pense que ta solution "mailpoet" est inadaptée dans le sens où
> au-delà de 2000 abonnés, le recours à véritable robot de liste comme
> mailman, sympa ou ezlm et plus à un simple "add on" de CMS s'impose.
> Bonne continuation.
Mailpoet était le must avant que je me rende compte qu'il y avait des
limitations ...

> [...]
>
> Message: 3
> Date: Mon, 21 Aug 2017 20:56:13 +0200
> From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll at gmx.fr>
> To: toulouse-ll at toulibre.org
> Subject: Re: [Toulibre] Recherche newsletters selfhosted

> Bonjour Jonas,
>
> pour héberger toi-même tout cela, il te faut un serveur puissant et qui ne soit pas
> susceptible de défaillir (quelle que puisse être l'origine d'un problème : stockage, CPU,
> mémoire… ) et donc deux serveurs au moins, synchros, le second pouvant prendre rapidement
> (instantanément ?)  le relais du premier en cas de panne.
J'ai les ressources nécessaire pour tout ça, donc pas de problème a ce
niveau !
> Les plugins se nomment généralement "mass mailer". En voici un gratuit disposant d'une
> version payante "pro":
> https://wordpress.org/plugins/mass-email-to-users/
Je vais y jeter un œil merci !

> note que si les fonctions de la version pro te seraient utiles, elle ne coûte que 16$.
>
> (et les devs ont bien le droit de vivre de leur art ?)
Je suis d'accord avec ce principe, mais par exemple de payer 99$/ans
pour mailpoet c'est un peu beaucoup je trouve !
Si j’achète un plugin je pense a cette extension qui me semble super
puissante :
https://codecanyon.net/item/mailster-email-newsletter-plugin-for-wordpress/3078294

> Cordialement,
> Joyce
>

> ------------------------------ Message: 4 Date: Mon, 21 Aug 2017
> 22:47:11 +0200 From: Christophe Schockaert <R3vLibre at citadels.eu> To:
> Lammler Jonas <lammler.jonas at riseup.net>, Toulibre
> <toulouse-ll at toulibre.org> Subject: Re: [Toulibre] Recherche
> newsletters selfhosted Message-ID:
> <87a82sr6ls.fsf at artlab.createcnix.lan> Content-Type: text/plain;

> Bonjour Jonas,
>

> En logiciel autonome en PHP, tu as phplist : https://phplist.org/.
Ce programme a tout de ce que je recherche sauf la parti "site/blog" qui
reste nécessaire !

> Il y a des plugins pour s'interfacer avec plusieurs CMS, notamment les
> plus connus. Il est prévu pour gérer un bon volume d'envois, je n'ai
> cependant pas d'idée des ressources nécessaires en fonction du volume.
>
> Je ne l'ai pas testé. D'après ce que j'en ai lu, ça a l'air d'une
> alternative sérieuse aux mailing-lists sans nécessiter une installation
> au niveau système. Il faut cependant que les "tuyaux" soient
> correctement ouverts....
>

> Cordialement,
>
> Christophe

Merci a tous pour votre aide !