[Toulibre] Migration d'une collectivité locale

tuxrouge tuxrouge at free.fr
Ven 21 Sep 09:59:14 CEST 2018

Bonjour Luc

Je n'avais pas répondu parce que ce n'est pas notre cœur de métier. Dans
le numérique nous intervenons plutôt dans l'éducation aux médias. Mais
dans mon histoire pro j'ai déjà été formateur en informatique
(bureautique, réseaux). Et j'ai par ailleurs fais migrer deux
associations aux logiciels libres, j'en connais donc les limites et les
contraintes.
Nous sommes un organisme de formation habilité datadock et nous
intervenons parfois auprès des territoires. Les collectivités passent
généralement par le CNFPT pour leurs formations mais ça m'étonnerait
qu'ils aient ça au catalogue
La proposition que je te fais c'est donc de me faire parvenir le "cahier
des charges" s'il est établi. Ensuite je pourrai faire un retour pour
dire si nous sommes en capacité (techniquement et politiquement) à
porter le projet.
La démarche suivante sera la mobilisation du réseau pour renforcer les
compétences nécessaires.

En fait je serai très déçu qu'une migration ne se fasse pas par absence
de réponse.

@ bientôt