[Toulibre] un casse tête délicat: récupérer des photos perdues sur une carte SD ?

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Sam 12 Jan 10:51:59 CET 2019

Le 12/01/2019 à 10:39, Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll a écrit :

> qu'il existe des choses comme Foremost, ou Photorec.
> Je n'ai jamais essayé.

moi si. photorec.

ca va sans doute récupérer tout ce qui subsiste *au delà* des 6Go
écrasés. De toutes façon ca ne risque rien d'essayer.

* verrouiller en écriture la carte (picot sur la carte à faire glisser).

* recopier la carte, déjà sur une autre carte sd (à moins de 10 euros la
carte, faut pas hésiter) avec dd, puis à nouveau dans un fichier sur
disque dur (externe si manque de place).

exécuter photorec *sur la copie disque dur*

avec le la chance, tu vas récupérer des fichiers numérotés sans doute
avec une extension jpg, a toi de voir de quoi il s'agit.

je crois qu'on a *tous* perdu des données comme ça *une fois au moins*
(moi le premier). Ca sert de leçon sur l'utilité d'une sauvegarde :-(

bonne chance.

jdd

--
http://dodin.org