[Toulibre] changer couleur police d'un document pdf

manu chez Z emmanuel.courcelle at zaclys.net
Sam 11 Avr 16:00:07 CEST 2020

Le 11/04/2020 à 15:46, Domie via Toulouse-ll a écrit :

> Bonjour
>
> Je voudrais changer la couleur de police noir d'un pdf pour le mettre
> en bleu.
>

> j'ai téléchargé Gimp et j'ai mis  mon fichier sans problème.
>
> Par contre Je fais A et je mets la couleur  et cela me colore toute la
> page et non la police !
>
> Est ce possible avec Gimp ?
>
> Faut t'il un autre logiciel ?
>
> Je suis sous ubuntub18.04
>
> Merci a l'avance.
>
> Domie

Bonjour Domie

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire ça avec le gimp: le gimp
peut importer un pdf, mais il le traitera comme une image, pas comme du
texte: tu pourras gommer ou remplacer des mots, ajouter des dessins:
flèches, traits, voire des lettres -> donc ajouter des mots ou quelques
phrases, surligner du texte, mais c'est tout.

J'ai installé récemment le logiciel Master PDF Editor qui offre beaucoup
plus de possibilités, et je pense que tu pourrais faire ce que tu
demandes avec lui (et beaucoup d'autres choses). Il existe pour Win,
MacOs et Linux. Mais l'ennui c'est que ce n'est pas un logiciel libre,
il y a une version gratuite mais qui est tellement bridée qu'elle est à
peu près inutilisable (sauf pour un brouillon genre annotation de
document) car dès que tu fais un truc pas autorisé elle introduit un
filigrane lorsque tu enregistres ton texte.... bien sûr tu peux aussi
l'acheter en ligne et là j'imagine que le bridage disparaît comme par magie.

Si quelqu'un connaît un logiciel libre d'édition pdf, je suis preneur....

Bonne fête de Pâques,

Emmanuel