[Toulibre] dépannage

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Jeu 13 Aou 23:21:44 CEST 2020

On Thu, 13 Aug 2020 22:37:21 +0200
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> c'est justement ce que je ne sais pas, faute d'utiliser mint, mais dans
> les liens que j'ai partagé il semble y avoir des pistes

C'est pourtant parfaitement expliqué dans le lien que tu as fourni précédemment. Cela m'a
appris l'existence de cette variable GRUB que je ne connaissais pas.

Je ne vois pas le rapport avec Mint ou Suse, puisque GRUB est utilisé par la plupart des
distributions.
https://askubuntu.com/questions/1176058/display-the-state-of-grubs-recordfail-variable-in-the-boot-menu

(je ne souhaite pas prendre le temps de traduire, celles et ceux qui n'anglicisent pas
pourront utiliser utilement Reverso, ou Translate Google ou autre en ligne).

Mais ma conclusion, à priori, serait que recordfail n'est pas utile. Défaire
ce qui est déjà la par défaut et que l'on peut modifier directement… Ou encore appuyer
sur la touche Echap au démarrage, pour accéder aux lignes de démarrage de GRUB.

Joyce

--
Orditux Informatique
https://orditux.org