[Toulibre] SOS : Ubuntu ne démarre pas

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Jeu 11 Juin 12:23:01 CEST 2020

Bonjour,

je viens demander de l'aide pour démarrer Ubuntu 18. A toujours bien
marché avec cet ordi portable et ce matin ne démarre plus.

Une fenêtre apparaît 30s avec trois options:
     * Ubuntu
     Option avancée pour Ubuntu
     Système setup

avec *Ubuntu que j'attende ou valide par "Entrée" : rien ne se passe.

Avec _/Option avancée pour Ubuntu/_ il y a plusieurs choix de démarrage :
- avec 4.15.0.106 generic : arrêt sur le message  "Chargement du disque
mémoire initial"
- avec 4.15.0.106 generic (recovery mode) s'affiche: grub>
- avec 4.15.0.101 generic démarre et fonctionne bien la première fois
seulement.  La deuxième fois on a droit à "Chargement du disque mémoire
initial" et arrêt
- même chose avec le dernier choix offert 4.15.0.009 generic (je crois).
Comme il bien démarré je le laisse tourner car j'ai peur qu'il ne
redémarre pas.

Merci pour votre aide car le prochain Bellegarde est loin...

Christian Fabre

/Ce message a été envoyé avec de l'électricité 100% renouvelable et
solidaire grâce à Enercoop <http://midipyrenees.enercoop.fr/>/