[Toulibre] Sensibilité aux parasites sur une câblage réseau

lcaracol lcaracol at riseup.net
Jeu 11 Juin 20:18:50 CEST 2020

On Thu, 11 Jun 2020 19:46:09 +0200
Philippe Martorell <martorell.philippe at gmail.com> wrote:

> Bonne machine;
> 1,5 Go de mem utilisé au démarrage sur les les 12 dispo

Je vais profiter de ce manquement outrageux à la nétiquette, ton
top-posting, pour te donner un avis plus argumenté.

Mais d'abord te dire que je suis déçu. J'avais l'espoir que tu utilises
encore des machines d'occasion en fin de vie, de manière à préserver
l'environnement, en évitant la consommation et la fabrication de
nouveaux composants superflus, et surtout de manière à boycotter
économiquement le complexe industriel militaro-fasciste yankee qui
déploie de par le vaste monde sa légion Condor et ses antennes 5G. Et
qui continue d'exercer la torture par isolement sur Julian Assange.

  https://theshiftnews.com/2020/06/10/assanges-deteriorating-health-raises-concerns/

J'en déduis donc aussi que comme tu dis ça doit venir du câble. C'est
peut être les fluctuations de champ magnétique induits par le signal du
LINKY qui génére des pics de tension dans ton câble réseau, ce qui a
terme risquerait de précipiter la fin de ta précieuse bécane. Dans un
contexte d'obsolescence programmée qui te conduirait à financer à
nouveau leur industrie mortifère.

Il serait intéressant de connaître le contenu des logs qui expliquent
le plantage de ta machine. Et savoir ce qui se passe dans ce câble RJ45.

Disposes tu d'un moyen qui te permettre de distinguer les trames CPL
émises par ton Linky dans le signal de ton 220V, ce qui te permettrai
de détecter quand l'appareil envoie les informations relatives à ta vie
privée vers les datacenters de l'Empire, et si c'est au même moment que
les plantages que tu observes?

As tu un moyen de désactiver l'émission du signal CPL des Linky, que ce
soit le tien ou ceux du voisinage qui se répercutent dans ton réseau
électrique?

Au pire, dans le doute, demande à un électricien d'effectuer le
remplacement de ton compteur. On saura si ça venait de là.