[Toulibre] Mise à jour de Ubuntu

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Jeu 1 Oct 10:58:58 CEST 2020

On Thu, 1 Oct 2020 05:29:22 +0200
Eric Marescq via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour
> Je voulais savoir combien de temps prends la mise à jour de Ubuntu ?
> Ça dépend de mon ordi portable
> C un Dell inspiron 1501 64bits de 2007
> Y a 2go de ram

Bonjour,

mise à jour ou upgrade ?

Cela dépend aussi de la connexion internet et si il est équipé d'un disque dur ou d'un
SSD. Une mise à jour de version (ou upgrade) peut prendre plusieurs heures.

Il est aussi nécessaire de répondre à quelques questions durant la mise à jour de
versions (genre "le fichier truc much a été modifié par vous ou par un processus,
voulez-vous garder votre version actuelle ou installer la versions du packageur ? Y N D X
(oui non voir les différences - et autre chose... )

2 Go c'est peu… Lequel de ces 4 processeurs a-t-il ?

AMD Turion® 64x2 Mobile technology TL-56 Processor (1.8GHz/1MB Cache)
AMD Turion® 64x2 Mobile technology TL-50 Processor (1.6GHz/512KB Cache)
AMD Turion® 64 Mobile technology MK-36 Processor (2.GHz/512KB Cache)
Mobile AMD Sempron® 3500+ Processor (1.8GHz/512KB Cache)

(doc trouvée ici:
https://www.dell.com/downloads/emea/products/inspn/Inspiron_1501_Reviewers_Guide.pdf)

Sur un PC ne pouvant pas prendre plus de 2 Go de RAM comme celui-ci, je
mettrai un SSD et j'installerai plutôt Bento antiX :
http://downloads.linuxvillage.org

Un  retour d'expérience par un testeur (en anglais):
https://www.antixforum.com/forums/topic/bento-openbox-antix-soon-online

Bento antiX vient avec le même agencement pour le bureau que dans Bento Openbox = Ubuntu
Openbox Remix, mais construit sur le système antiX qui est lui-même construit depuis plus
d'une décennie pour les vieux PC, et branché depuis 2012 sur les dépôts Debian.

Le tout fait un système super léger et réactif, avec la facilité et peut même être gravé
sur CD car il fait moins de 659 Mo.

Vieux PC + SSD + Bento antiX : j'ai fait cela pour des vieux PC dans mon magasin, ils
sont redevenus agréables à utiliser.

Cordialement,
Joyce

--