[Toulibre] ordi en rade temporaire suite à MAJ Ubuntu

Luc Novales luc.novales at free.fr
Dim 15 Aou 09:58:24 CEST 2021

Bonjour,

Le 12/08/2021 à 10:48, Pierre-Olivier COCHARD via Toulouse-ll a écrit :

> Bonjour à tous ou plutôt à ceux qui sont encore dans le coin malgré le
> coeur de l'été!
>

> Ce jeudi matin mise à jour de routine dans mon Terminal sous ubuntu,
> j'ai à peine contrôlé ce qui se passait car rien ne me semblait
> extraordinaire, la MAJ s'est bien passée, après quoi j'ai redémarré
> mon ordi et là patatra plus rien au démarrage c'est comme s'il n'avait
> plus de cerveau. Deux tentatives de redémarrage plus tard toujours
> rien, juste un écran noir avec une phrase en anglais du genre
> choisissez comment vous voulez booter.

La mise à jour du noyau ne s’est peut-être pas bien passée (interrompue
au mauvais moment ?).

Normalement, la machine devrait pouvoir booter sur un ancien noyau. Le
menu de grub s’affiche-t-il ?

Si oui, choisir la seconde entrée “/advanced options for ubuntu/“ avec
les flèches et <entrée>, il doit alors être possible de choisir un mode
secours “/recovery/“ ou un ancien noyau pour voir ce qui bloque.

Bonne journée,

Luc.

​