[Toulibre] serveur de nouvelles usenet

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Mar 11 Jan 13:08:11 CET 2022

Bonjour,

Pour vous signaler que mon serveur INN (nouvelles, nntp, usenet, comme
on voudra est fonctionnel.

À noter que je voudrais y ajouter une passerelle avec linux-31, mais que
je ne suis pas encore arrivé à le faire avec le serveur de mail sympa du
pic.

Si toulibre est intéressé par un passerelle du même genre, je suis prêt
à le faire. Dans le temps je le faisais pour le culte avec mailman, très
facilement.

Ce serveur ne dispose (en tout cas pour l'instant) que le la hiérarchie
fr.*. La rétention des articles est illimitée, mais je ne sais pas
récupérer les articles anciens :-(, donc pour l'instant ça veut dire
qu'à partir de maintenant les articles ne devraient pas être effacés

le serveur est à "dodin.fr.nf". C'est bien news, nntp, pas http et web.
Pour l'instant accessible sans login/mot de passe, tant qu'il n'y a pas
d'abus :-)

détails de l'installation ici:

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConfigurerINN-2021

tout avis/conseil/commentaire est bien venu, merci

jdd

--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com