[Toulibre] [Bonne Année 2022] Bento antiX, une distribution Linux pour les ordinateurs d'hier

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Lun 17 Jan 18:40:54 CET 2022

Bonjour aux Toulibristes !

depuis un peu plus de 10 ans je reconstruis des distributions avec la
recette Bento Openbox, qui inclus le gestionnaire de fenêtres Openbox
et ses deux acolytes : openbox-menu et obsession.

Pour optimiser encore cet ensemble, j'y ajoute zram-config (nommé aussi
parfois zramswap).

L'objectif est de servir les simples utilisateurs dotés d'ordinateurs
vieillissants.

Simple à utiliser dès après l'installation et facile à personnaliser,
fonctionnant sur de nombreux modèles d'ordinateurs de tous âges, c'est
la distribution à adopter dans les clubs et GULs locaux.

Je vous annonce la disponibilité de 4 éditions et la mise en ligne de
descriptions complètes, sur le site https://linuxvillage.org (Le site
est bilingue).

Une édition est construite sur Ubuntu, les 3 autres sur antiX Linux,
qui utilise entre autres, les dépôts Debian.

antiX Linux vous permet de créer votre propre version réinstallable
grâce au programme Snapshot disponible dans les menus. Grâce à Snapshot
la créativité en matière de personnalisations et de reconstructions n'a
pas de limite.

La page des téléchargements contient une description succinte et le
lien vers les descriptions complètes :
https://linuxvillage.org/telechargements

et le forum est à votre disposition pour toutes questions et demandes.
Je vous invite à partager largement dans vos réseaux et à proposer vos
contributions sur le forum Linuxvillage.

Bonne Année 2022 !

Joyce MARKOLL

--
Orditux Informatique