[Toulibre] Nonukothèque à Toulouse

lcaracol lcaracol at riseup.net
Mar 22 Mar 16:19:21 CET 2022

Je suis tombé sur l'annonce de la semaine antinucléaire qu'il y à en ce
moment à Toulouse et ses environs:

https://bureburebure.info/atomik-detox-une-semaine-de-rencontres-antinucleaires-a-toulouse-et-alentours/

À la fin du programme ils disent qu'il y aura aussi une "Nonukothèque".

 """
    Et aussi : Infokiosques / Expo / Nonukothèque (médiathèque numérique
    locale dédiée au nucléaire et aux luttes antinucléaires) /
    Sérigraphies et table thématique de livres à Terra Nova…
 """

C'est quoi une Nonukothèque?
C'est une sorte de pirate box à base de logiciel libre
pour diffuser et échanger des .pdf?

La page donne en bas de page un lien vers le site https://iaata.info/
pour des informations complémentaires, mais ils n'expliquent pas plus,
c'est la même annonce.

Si quelqu'un avait lien vers un miroir du contenu d'une nonukothèque, ça
serait sûrement intéressant pour se faire une bibliographie sans avoir à
parcourir plein de sites. Et un lien P2P à utiliser avec transmission,
alors là...

Enfin pour l'instant je vois même pas vraiment en quoi ça consiste
exactement.

Parce que par exemple à propos du nucléaire il y a pas mal de livres qui
sont en copylefts, mais dont les pdf sont compliqués à trouver.

Je me souviens par exemple de celui ci, "la canaille à Golfech", qui
dans mes souvenirs racontait plutôt bien comment dans les années 80
l'opposition aux centrales avait était prise en main, réduite et
finalement neutralisée par des carriéristes de la politique, entre autre
de futurs élus des Verts.

    http://mutineseditions.free.fr/introgolfech.pdf

Sur le site de l'éditeur mutinesditions il n'y a en .pdf que le début du
livre, la table des matières.

Fukushima paradise aussi était dans leur collection un livre bien, sur
des faits plus récents.

    http://mutineseditions.free.fr/introfukushima.pdf

Et pour trouver d'autres .pdf d'autres éditeurs, il faut
arpenter le site du cras31.org, qui est suffisament vaste pour s'y
perdre un moment:

    https://cras31.info/spip.php?article220

une archive moins laborieuse à récupérer serait bienvenue en ce qui me
    concerne.