[Toulibre] [DEBIAN9] Pbl de HDD/LUKS/Partition corrompue

Sylvain l2018.sylvain at marliere.org
Lun 30 Mai 09:56:47 CEST 2022

Salut (faiscommechez)toi,

As-tu essayé fsck sur la partition /dev/mapper/c1 ? (décryptée et non
montée)

Tu peux essayer fsck.ntfs et ntfsfix (à installer peut-être).

Je trouve un peu risqué d'avoir fait une partition NTFS sur un NAS
Debian.
Si ce doit être refait, préfère un type Linux (ext4 ou autres), et cela
marche aussi bien avec Samba.

-Sylvain