[Toulibre] news sur la distro française qui monte

yvan bubar at tuxfamily.org
Lun 1 Oct 16:57:43 CEST 2007

Le Monday 01 October 2007 16:27:33 olivier.saraja at free.fr, vous avez écrit :
> Sh'te jure... De mémoire, mon login devait être OLIVIER_SARAJA_375 (jamais
> compris ce pseudo, c'est le système qui me l'avait attribué
> automatiquement)

pour le modifier faut se rendre sur :
https://my.mandriva.com

au fait, je devrais pas trop le dire pour le moment, mais y a déjà des fuites,
alors ...
le club est mort
le process était déjà en route depuis longtemps, mais là c' est officiel,
le "club mandrake" qui a été longtemps mal perçue est mort.

Tout le monde peut gratuitement tout faire de ce qui était avant payant :
_forum du (ex-) club
_elearning (un site de cours, pas howto, vraiment des cours, certifiés LPI)
_paquetages non-free maintenant accessible à tous.
_des blogs accessibles (en plateforme java...marrant, essayez c' est
marrant ;) )
_et plein d' autres trucs bien sympas

ce qui était déjà visible :
_forum ouvert à tous
_support direct d' employés de Mandriva sur le forum, pour tous
_applet "online" pour tous
_dépôt non-free depuis 2007

Pour ceux qui se demandent ce que devient l' offre de l' ex Linbox, et bien le
Directory Server va être rendu disponible pour tous, gratos, dans les dépôts
habituels ! (voir sur l' ancien site http://www.linbox.com/lds ). Linbox le
voulait, mandriva le permet ;)

Parait il même que Mandriva a parmi ses employés des gens qui ne travaillent
que pour Debian, c' est bien ça aussi :) mais chuttt...

l' offre commerciale de mandriva est désormais définie en dehors du "club"

tiens ils viennent aussi de signer un partenariat de Distribution avec la
Chine pour leur processeur particulier ( voir
http://www.beijinglug.org/en/index.php?option=com_content&task=view&id=161&Itemid=1 )
Après avoir déjà signé avec Intel pour le MID, entre autre... (voir les vidéos
floues : http://www.dailymotion.com/blino/MID )
Et GGCC (Global GCC qui travaille à l' amélioration du code sorti de GCC)
avance bien... vu le kde de la 2007.0...

La 2008.0 va sortir d' ici une quinzaine de jours.

Amicalement