[Toulibre] Pb lors de l'utilisation de "sudo" sous Ubuntu 10.04

Jérôme Nivard contact at jenilog.fr
Ven 21 Oct 11:38:54 CEST 2011

Bonjour à tous,
J'ai un pb que vous pourrez certainement m'aider à résoudre.
La commande "sudo" provoque une "segmentation fault" depuis une manip ratée.
Il semble qu'une solution possible serait de me loguer "root" au boot, ainsi
je pourrais peut-être remplacer mon fichier /etc/sudoers
Mais je n'y arrive pas. Le menu Grub ne s'affiche pas, et je ne sais pas
comment l'afficher. J'ai tenté de maintenir la touche [Maj] enfoncée avant
Grub, mais sans succès.
Savez-vous faire ça ? Ou avez-vous une meilleure solution svp ?