[Toulibre] Distributions Live GNU/Linux pour l'audio

chgans at free.fr chgans at free.fr
Lun 5 Déc 22:25:39 CET 2005

Quoting Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org>:

> Salut,

> Toutes tes découvertes me paraissent fort intéressantes: je n'ai jamais
> eu le temps de regarder ni de comprendre ce qui se faisait autour du
> son sous Linux, et je suis donc également intéressé par un exposé.
>
> Néanmoins, je me demande si cela sera faisable le 14 décembre dans de
> bonnes conditions: nous ne connaissons pas encore les machines
> disponibles sur place. Nous connaîtrons sans doute mieux les
> possibilités de celles-ci après ce premier atelier.

Si on ne peut pas venir avec des bécannes à nous alors tu as raison, mieux vaut
être sur du matos que l'on a à disposition et donc attendre la prochaine fois,
ceci dit les locaux de musicophage me semble le meilleur endroit pour toucher
le public souhaité (que je souhaite en tout cas, cf plus bas).

> De plus, une démonstration/explication sur ce sujet de la musique sous
> Linux me paraît tellement intéressante qu'il faudrait en faire une
> publicité un peu plus importante, afin d'en faire bénéficier un public
> plus large. Pourquoi ne pas l'inscrire dans la liste des présentations
> que l'on envisage d'organiser sur la page
> http://www.toulibre.org/ListePresentations ? J'aimerais bien commencer
> les présentations techniques dès la prochaine rencontre, en janvier. Ça
> serait vraiment sympa si ça pouvait commencer dès janvier avec ta
> [...]

Bin, je préfèrerai faire ce genre de présentation à un public
non-linux/non-geek, personnelement je trouve ca pas terrible les présentation
dites de vulgarisation quand le public est composée de personnes déjà
"avertit", déjà convaicus.
Une présentation de vulgarisation signifie que le public est non-avertit, une
présentation technique signifie que le public s'y connais déjà un peu.

Bref, ce genre de présenation (linux/audio/musique) doit être fait devant des
personnes non-geek, le cas écheant ca m'interesse pas trop. Le but de cette
présentation n'est pas technique, hors de question de recompiler le kernel, ni
même de parler des caractéristique technique du kernel, de jack ou de je ne
sais koi encore, j'aimerais faire une présentation purement pratique genre "tu
installe çà et voilà ce que tu peut faire avec,- clik, click, click - tient
écoute moi çà!", bref une présentation pour zicos[*] koi!.

@+
Christian

[*] zicos = musicien