[Toulibre] Distributions Live GNU/Linux pour l'audio

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 5 Déc 22:36:44 CET 2005

Salut,

On Mon, 05 Dec 2005 22:25:39 +0100
chgans at free.fr wrote:

> Si on ne peut pas venir avec des bécannes à nous alors tu as raison,
> mieux vaut être sur du matos que l'on a à disposition et donc
> attendre la prochaine fois, ceci dit les locaux de musicophage me
> semble le meilleur endroit pour toucher le public souhaité (que je
> souhaite en tout cas, cf plus bas).

Si, si, on peut amener sa machine. Ce que je voulais dire, c'est que ta
présentation est très intéressante, et donc qu'il fallait peut-être
faire de la communication spécifiquement dessus, afin d'attirer du
public.

> Bref, ce genre de présenation (linux/audio/musique) doit être fait
> devant des personnes non-geek, le cas écheant ca m'interesse pas
> trop. Le but de cette présentation n'est pas technique, hors de
> question de recompiler le kernel, ni même de parler des
> caractéristique technique du kernel, de jack ou de je ne sais koi
> encore, j'aimerais faire une présentation purement pratique genre "tu
> installe çà et voilà ce que tu peut faire avec,- clik, click, click -
> tient écoute moi çà!", bref une présentation pour zicos[*] koi!.

Tout à fait. Raison de plus pour communiquer clairement dessus, et
spécifiquement sur cette présentation. En communiquant sur quelque
comme « Présentation des logiciels de musique sous Linux », nous
pourrons alors peut-être attirer des non-connaisseurs !

Qu'en penses-tu ? Perso, je verrais bien ça mi-janvier, pour notre
prochaine rencontre aux Musicophages (si notre collaboration se
poursuit, évidemment). Les gens de Musicophages seront vraiment motivés
par une présentation de ce type, et relaieront à fond l'information de
leur coté (un public fortement musicophile, donc).

Ceci étant dit, tu dis que la présentation doit être faite devant des
personnes non-geek. Je suis un geek, et pourtant, je n'y connais
*absolument* rien en musique sous Linux, et j'aimerais en savoir plus.
J'ai le droit de venir quand même ? ;-)

Bonne soirée !

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org