[Toulibre] Atelier du 14 décembre: affiche

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 7 Déc 09:01:58 CET 2005

Salut !

chgans at free.fr wrote:

> On ne se fixe pas d'objectif sur le nombre d'affiche alors? Dommage!
> Je pense que si on veut se faire connaitre et toucher un max de public, il faut
> BOMBARDER!

Je ne veux pas te freiner dans ta motivation pour l'affichage (qui est
excellente !), mais il me semble que l'évènement du 14 décembre n'est
pas "conçu" pour accueillir un public énorme. Il s'agira juste de
démonstrations et présentations informelles, qui à mon avis
fonctionneront bien pour 10-20 personnes (et encore), mais pas pour les
50 personnes que tu veux amener ;-)

> Et franchement faire du collage d'affiche c plus sympa à plusieurs, ca
> n'interesse personne de passer qq heures en villes pour coller qq afiches, les
> bouchers, les charcutiers, les boulangers, c bien beau mais bon, y'a pas que çà
> dans la vie! ;o)

Je suis tout à fait d'accord, et je suis également prêt à faire du
collage d'affiche de partout, mais pour un évènement plus important,
prévu pour accueillir un public plus grand. Je pense qu'il est
nécessaire de régler le niveau de communication sur un évènement en
fonction de son type.

En revanche, j'aimerais bien organiser vers le mois de février un samedi
après-midi Logiciel Libre. Une après-midi complète, avec
mini-conférences, plein de bécanes disponibles, un nombre suffisant de
personnes pour faire des démos, etc. Et dans un endroit un peu plus
grand que Musicophages afin de pouvoir accueillir sans problèmes plus de
50 personnes. Et là, il y aura besoin de collage d'affiches, et de
communication à gogo.

Pour l'instant, le seul lieu que je vois pour organiser un tel évènement
est le BBB (Bond de la Baleine à Bosse), mais 1) c'est un peu excentré
et pas très accessible en transports en commun, 2) il faut voir avec eux
pour une date. D'autres idées de lieux ? Des motivés pour organiser cet
évènement ?

À savoir que des étudiants de l'ENSEEIHT vont vraisemblablement
organiser une journée Logiciel Libre similaire aux alentours de fin mars
- début avril. Donc il faut choisir des dates suffisamment espacées.

Voilà !

Bonne journée,

Thomas
--