[Toulibre] Derives de Knoppix

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Dim 25 Déc 09:31:53 CET 2005

Le samedi 24 décembre 2005 à 19:14 +0000, Phil's Free a écrit :
> Salut,
>
> Pour mes quelques jours de congés, je m'apprête à tester quelques
> nouveautés.
> Certains d'entre nous sont-ils férus de dérivés de Knoppix.
>
> Je viens de voir des propositions qui me paraissent alléchantes à partir
> de :
> http://knoppix-fr.org/site/derives
>
> avec notamment :
>
> Evinux : L'idée est aussi d'avoir un liveCd fonctionnel sur des pc
> anciens, d'où la présence de XFce 4 et de fluxbox en tant que
> gestionnaires de fenêtres.

> [...]

Freeduc est un projet Ofset, association dont je suis membre. Il est
aussi basé sur XFCE4. Je ne sais pas te conseiller sans connaître tes
besoins, et ne connaissant pas Evinux.

Pour répondre à ta question, oui, Freeduc est utilisable par les gamins,
surtout le magnifique logiciel éducatif multi-activités qu'il
contient ;)

Bruno.