[Toulibre] Publipostage et OpenOffice Draw ?

Yannick MARCHEGAY yannick at marchegay.org
Ven 17 Sep 17:33:05 CEST 2010

Bonjour à tous,

Avec mes élèves, je suis en train de construire un plateau de Trivial
Poursuit et on crée des questions pour y jouer tous ensemble et réviser les
notions abordées d'une manière un peu différente de ce qu'on fait
d'habitude. J'ai créé une matrice pour les cartes de questions :
http://yannig.marchegay.org/index.php/divers/73-trivial-poursuit-les-questions
Le truc, c'est que ce n'est pas si évident que ça de remplir les questions
dans les zones de texte et encore moins de bien comprendre que la question 1
est en première page et que la réponse 1 est en deuxième page (pour pouvoir
faire du recto-verso. J'ai donc pensé faire un système de publipostage : les
élèves rempliraient un tableau à deux colonnes et les fiches se créeraient
plus ou moins automatiquement. Cette fonction n'existe visiblement pas (et
on ne peut pas en vouloir à qui que ce soit, ce n'est pas le but premier
d'un logiciel de dessin...).
Bon, je ne suis pas informaticien donc ce n'est peut-être pas la bonne
méthode... Cela dit, est-ce que vous auriez une idée de la manière dont je
pourrais procéder ?

Merci,
Yannick