[Toulibre] Publipostage et OpenOffice Draw ?

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Sam 18 Sep 11:42:27 CEST 2010

Salut Yannick,

On Fri, 17 Sep 2010 17:33:05 +0200
Yannick MARCHEGAY <yannick at marchegay.org> wrote:

> Avec mes élèves, je suis en train de construire un plateau de Trivial
> Poursuit et on crée des questions pour y jouer tous ensemble et
> réviser les notions abordées d'une manière un peu différente de ce
> qu'on fait d'habitude. J'ai créé une matrice pour les cartes de
> questions :
> http://yannig.marchegay.org/index.php/divers/73-trivial-poursuit-les-questions
> Le truc, c'est que ce n'est pas si évident que ça de remplir les
> questions dans les zones de texte et encore moins de bien comprendre
> que la question 1 est en première page et que la réponse 1 est en
> [...]

Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches, mais tu peux
regarder: http://trivialibre.humanoidz.org/. C'est un site où les gens
peuvent soumettre des questions, dans 6 catégories, avec un système de
modération/validation, puis ça te génère à la fin un PDF avec des
cartes de Trivial Pursuit.

Sur Trivialibre, les questions sont en rapport avec le Libre, mais tu
peux très bien t'installer un Trivialibre quelque part et le
personnaliser pour traiter d'autres sujets.

Le code est dispo dans
https://ssl.bulix.org/svn/thomas/trivialibre2/trunk/. Ça utilise du
Python/Django pour la partie Web, et ensuite ça utilise du ReportLab
pour générer le PDF.

A+ !

Thomas
--