[Toulibre] ? Migrer vers Linux Mint 20.2 Uma ?

manu chez Z emmanuel.courcelle at zaclys.net
Sam 14 Aou 08:00:30 CEST 2021

Le 02/08/2021 à 17:31, Victoria LOMBARD via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour,
>
> En février dernier, les rencontres Toulibre à Bellegarde étant
> annulées pour cause de Covid, je suis passée par un "professionnel"
> pour m'installer Linux Mint sur mon nouvel ordinateur ; il m'a
> affirmait qu'il s'agissait de la toute nouvelle version qui n'était
> plus en Bêta -donc stable.
>
> Depuis, j'ai des problèmes mais -jusqu'à présent- je peux faire avec
> en attendant de retrouver Toulibre ; en ayant quand-même l'impression
> que cela ne va pas en s'améliorant au fil des mises à jour logiciel et
> de sécurité...

> [...]

Bonjour

Je peux juste apporter mon témoignage: j'utilise linux mint depuis
plusieurs années et j'en suis très content. A chaque mise à jour, même
majeure, je clique et ça marche. Cette semaine j'ai fait la mise à jour
vers 20.2 Uma sans aucun souci sur trois machines.

Cela dit si tu n'es pas trop à l'aise avec tous ces trucs je te
conseille d'attendre et de le faire avec quelqu'un d'autre à côté: c'est
toujours moins stressant et la mise à jour peut attendre quelques
semaines. Mais si tu te lances quand-même dans la chose, un seul
conseil: sauvegarder tous tes fichiers sur un disque externe, comme ça
même en cas de catastrophe absolue tu n'auras rien perdu d'important....

D'autre part ils annoncent que la 20.2 est une "LTS", ce qui veut dire
qu'on trouvera des mises à jour au moins pour la sécurité jusqu'en 2025.

Amicalement,

Emmanuel