[Toulibre] Deux nouvelles distributions Bento Openbox

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 22 Mar 13:03:39 CET 2022

Bonjour,

le 19 janvier je vous écrivais pour vous signaler 4 versions de Bento Openbox, depuis, 2
nouvelles versions ont été ajoutées à la collection, dont :
– Bento Remix 20.04 LTS full, une
version contenant tous les paquets gstreamer utiles pour le multimedia, et tous les
applicatifs pour l'usage quotidien ( 1,8 Go)

– une nouvelle version plus à jour pour Bento Remix 20.04 core (un peu plus de 800 Mo)

– une version complète pour Bento antiX 64bits (1,1 Go).

L'avantage de Openbox : c'est un gestionnaire de fenêtres évolué, ce n'est pas un
gestionnaire de bureau, aussi le système est plus léger qu'avec un gestionnaire de
bureau complet, et il est aussi sympa à utiliser avec des applications provenant au choix
du monde Gnome ou du monde KDE.

→ Les anglophones utilisent cette expression que je ne sais pas trop traduire en
français : “desktop agnostic” (sans religion ? :p )

Vous les retrouverez sur https://linuxvillage.org

À propos de Linuxvillage.org : je suis en cours d'installation d'un WikiJS sur base de
données PostGreSQL qui devrait être en fonction d'ici la fin du mois si tout va bien.

Au plaisir,
Joyce

PS: chacune des distributions Bento démarre sans souci sur des clés USB préparées
avec le logiciel libre Ventoy. https://www.ventoy.net

--
Orditux Informatique
https://orditux.org