Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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microphone_pour_les_presentations [2009/09/11 20:51] – Olivier.Saraja | microphone_pour_les_presentations [2009/09/11 21:19] – Olivier.Saraja | ||
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- | ====== | + | ====== |
- | En termes de cahier des charges, je dirai : entendre clairement | + | |
- | l' | + | |
- | bruit de fond et en ayant un volume constant. | + | |
- | Certes, l' | + | * enregistrement de l' |
- | d' | + | * enregistrement |
- | .... mais on reconnaitra que cela n'est pas essentiel. | + | * mobilité |
- | + | * infos sur la camescope: | |
- | En piste à explorer : équiper | + | * entrée jack 3.5 traditionnelle |
- | !).C' | + | * pas de fonctionnalité permettant de moduler le niveau sonore en provenance du micro |
- | de gamme) et le port du micro permet d' | + | * pas de post-traitement |
- | directionnels puisque la prise s' | + | |
- | presque). Reste les " | + | |
- | grimper la facture, et aussi la prise de l' | + | |
- | question. Faire tourner un micro (arf les fils) ou que l' | + | |
- | reformule explicitement chaque question sont des pistes ... | + | |
- | + | ||
- | Pour résumer, pas de miracle pour repiquer un speech | + | |
- | matériel plutôt "haut de gamme" | + | |
- | pendant les présentations, | + | |
- | l' | + | |
- | micro (dur quand on se penche | + | |
- | démonstration ...). | + | |
- | + | ||
- | < | + | |
- | post-production dessus ? ; | + | |
- | + | ||
- | ====== Jean-Louis Platané ====== | + | |
- | en tant que musicien j' | + | |
- | toutes mes répétitions avec un Zoom H2 à 170&# | + | |
- | suis très content. | + | |
- | Dans ce cas précis il servirait à remplacer la piste | + | |
- | audio du divx... | + | |
- | + | ||
- | ====== Thomas Petazzoni ====== | + | |
- | | + | |
- | + | ||
- | | + | |
- | + | ||
- | | + | |
- | + | ||
- | * Il faut un système qui soit très simple et fiable, sans *aucun* | + | |
- | + | ||
- | ====== Yves Duf ====== | + | |
- | Si vous avez un peu de moyen financier, c'est assez facile à réaliser : | + | |
- | - 1 micro cravate pour bien entendre l' | + | |
- | entre 40€ et +++) | + | |
- | - Un micro classique pour les questions réponses (entre 20€ et +++), | + | |
- | avec bouton ON/OFF | + | |
- | - Le tout va sur une petite table de mixage (4 entrée, prix < 100€) | + | |
- | - Un long câble (sans doute format gros jack 6,35 vers mini jack 3' | + | |
- | pour aller camescope. | + | |
- | + | ||
- | Il suffit de vérifier le rapport des 2 micros (au casque) durant le | + | |
- | début de la session, et de couper le micro questions/ | + | |
- | personne n'en pose. | + | |
- | Et si cela vous dit, vous pouvez même ajouter une dose de compression | + | |
- | sur le micro-cravate pour niveler les haut/bas de l' | + | |
- | musique d' | + | |
- | comme le souligne Thomas est de faire de la prise temps réel sans | + | |
- | soucis ni travail de post-traitement. | + | |
+ | ====== Préservation de la mobilité: micro-cravate? | ||
+ | * pas de pb directionnel | ||
+ | * prise du son au plus près de l' | ||
+ | * pas de fil | ||
+ | ====== Solution envisageable ====== | ||
+ | Proposée par Yves Duf, sur la base d'un budget raisonnable mais non économique, | ||
+ | * 1 micro cravate pour bien entendre l' | ||
+ | * 1 micro classique pour les questions réponses (entre 20€ et +++), avec bouton ON/OFF | ||
+ | * Le tout va sur une petite table de mixage (4 entrées, prix < 100€) | ||
+ | * Un long câble (sans doute format gros jack 6,35 vers mini jack 3'25) pour aller camescope. | ||
+ | **Remarque technique: | ||
+ | Vérifier le rapport des 2 micros (au casque) durant le début de la session, et couper le micro questions/ |